être bien préparé pour votre séance photo

Voici quelques conseils pour vous aider à être bien préparé lors de votre prochaine séance photo avec moi.

Quoi porter ?

vetementsVous avez une séance en solo, en duo ou en famille ? Lorsque vous êtes plus d’une personne sur la photo, vous devez vous assurer que vos vêtements s’harmoniseront bien ensemble. Il n’est pas nécessaire de porter les mêmes couleurs, mais seulement de porter des vêtements aux couleurs et au style qui s’agenceront parfaitement avec ceux que porteront les personnes qui seront présentes sur la photo. Évitez les motifs qui pourraient attirer l’attention et détourner le regard du sujet principal !

Un truc : préparez 3-4 ensembles et faites vos agencements en les plaçant les uns près des autres. De cette façon, vous aurez un aperçu direct du résultat et vous saurez tout de suite si quelque chose cloche. Vous allez probablement croire qu’il suffira de faire vos choix sans faire cet exercice, mais j’ai trop souvent été témoin de la déception de mes clients, lorsqu’ils constataient à la séance que leurs vêtements ne convenaient pas du tout. Ils étaient pourtant convaincus que ce serait beau, me disaient-ils. Malheureusement, il est trop tard pour les changer ! Évitez aussi les vêtements noirs qui ne le sont plus et les blancs jaunis. Les « bubus » et poils d’animaux, on aime moins.

Maquillage et coiffure

maquillageJe vous suggère d’utiliser les services de ma maquilleuse et de ma coiffeuse professionnelle. Dans ce cas, ayez le visage démaquillé et bien hydraté ainsi que les cheveux propres et sec. On s’occupera du reste  !

Par contre, si vous préférez vous maquiller et vous coiffer par vous même, apportez votre trousse pour les retouches. La poudre compacte sera pratique pour enlever toute trace de lustre sur votre peau et le gloss à rafraichir vos lèvres et les rendre scintillantes.

Pour vos cheveux, il sera important de veiller à ce que votre teinture soit récente. Vous pouvez apporter votre fer plat, mais sachez que je possède déjà ces accessoires qui seront à votre disposition.

Les mains et les pieds

ongle_piedsPrenez soin de préparer vos pieds et vos ongles avant la séance. Il y a de fortes chances qu’ils soient visibles sur la photo. De belles mains avec une manucure qui respectera votre style, fera toute la différence ! Ce conseil s’applique également pour monsieur !

Trop souvent on voit des mains avec le dessous des ongles peu propres et des petites peaux qui auraient pu être enlevées. Même chose pour les durillons sous les pieds. Il n’y a rien de pire que des dessous de pieds au look peu flatteur.

Bijoux et accessoires divers

bijouxApportez vos bijoux, apportez-les tous ! Pour les séances mode, il faut exagérer. Il sera fort possible que vous portiez plusieurs bracelets ou colliers en même temps. J’en possède plusieurs qui pourront fort probablement compléter l’un de vos ensembles pour faire différent, mais vaut mieux apporter les vôtres juste au cas. Chapeaux, foulards, souliers, bottes et lunettes sont aussi des accessoires auxquels il faudra penser, à votre discrétion bien sûr.

Maestro, musique svp !

musiqueVous pouvez apporter votre musique sous forme de cd ou de mp3 avec votre ipod ou iphone que nous installerons sur une station d’accueil. Je vous suggère fortement de ne pas vous fier à mes goûts musicaux ! Il sera agréable pour vous d’entendre la musique qui vous fait vibrer, une musique qui vous rendra à l’aise. Pour les enfants, ils ont toujours une chanson ou deux qui les feront sourire et danser ! Dès qu’on fera jouer la musique, la magie s’installera.

Apportez une collation

SnackVous aurez une panoplie de rafraîchissements, de barres tendres, de fruits et de croustilles à votre disposition, mais au cas où cela vous convienne plus ou moins, vous devrez en prévoir, car la séance pourra durer jusqu’à trois heures comme c’est le cas lors d’une séance nouveau-né ou sexy-glam. Il sera bon de faire le plein d’énergie. Si vous avez une séance avec votre enfant, on pourra profiter du moment où il grignote sagement pour débuter la sélection de vos photos !

Dites-vous que mieux vous serez préparés et meilleure en sera le résultat !

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question.

À bientôt ![printfriendly]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Published on: 10 février 2013
Discussion: Leave a comment